La commune de Lillers met en place une Veille Sociale et Sanitaire afin de pouvoir apporter conseils et assistance aux personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées), lors événements exceptionnels (canicule, grand froid, inondations…).
Les éléments d’information communiqués ont pour seul objet le PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE DEPARTEMENTAL.
Ils sont destinés exclusivement à l’usage du Centre Communal d’Action Sociale de LILLERS, responsable de leur traitement.
Ils restent CONFIDENTIELS et seront traités en conformité avec la loi n° 78.17 du 06 Janvier 1978 relative à la loi informatique et libertés.
En cas de crise majeure, les personnes vulnérables et / ou isolées doivent faire l’objet d’un accompagnement adapté à l’événement.
Ce registre permet aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact (par téléphone ou par une visite au domicile) avec les personnes inscrites sur le registre et de s’assurer qu’elles vont bien.
L’inscription sur ce registre est facultative. Les personnes inscrites peuvent modifier les données nominatives en cas de changement.
Un numéro d'information est disponible en cas d'épisode de forte chaleur :
0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Il est fortement recommandé de signaler tout changement de situation au CCAS en cas :
d’absence au domicile, même de courte durée,
de vacances chez les enfants
d’hospitalisation,
de placement en convalescence ou en EHPAD,
de décès
autre.
A tout moment, la personne peut demander sa radiation du registre par courrier adressé au CCAS, 18 Rue Neuve, 62190 LILLERS.