Depuis fin janvier  2018

Le service d'aide et d'accompagnement à domicile du Centre Communal d'Action Sociale de LILLERS existe depuis 1964.

Il contribue à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Il met en place une offre de service en aide ménagère et auxiliaire de vie.

Soucieux de toujours évoluer et proposer une meilleure réponse aux usagers, le service dispose d'un agrément qualité, d'une autorisation de fonctionnement du Conseil Départementall depuis 2008, et de la certification AFNOR depuis Juin 2013.

Notre équipe est composée d'auxiliaires de vie et d'aides à domicile.

Le personnel d'encadrement accompagne les familles et les usagers dans la mise en place de prestations individualisées :

• Evaluation,
  • Montage de dossiers administratifs,
  • Montage des dossiers APA, de téléassistance.

Comment faire la demande ?

En prenant contact avec le service d'aide et d'accompagnement à domicile par téléphone, une personne qualifiée vous proposera un rendez vous à votre domicile ou dans les locaux du service.

Une évaluation personnalisée et un devis seront établis. Une aide vous sera apportée pour la constitution du dossier de prise en charge auprès des organismes : caisse de retraite, Conseil Départemental (APA), Mutuelles …

La plaquette des Services Aides et Soins à Domicile est disponible en PDF :

plaquette

C.C.A.S. Pierre Vilain

Service d'Aides et d'Accompagnement à Domicile

Responsable : Madame Fontaine

7 rue Ambroise Croizat