En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Spectacle des élèves du Jardin musical au Palace 

Situé dans les locaux attenants à la salle du palace, le jardin musical municipal est organisé en cours collectifs regroupant des enfants âgés de 3 à 5 ans pour l’éveil et de 6-13 ans pour le jardin soit plus de 100 enfants.

L’objectif est de sensibiliser  les enfants à l’environnement, sonore, rythmique, vocal, instrumental, et de les sensibiliser à tous les paramètres musicaux (intensité, vitesse, timbre...)

Le conte, la comédie musicale, l’atelier voix et diction font partie des cours proposés aux jeunes.

Les supports utilisés sont notamment, l’accompagnement au piano, les CD et les instruments à percussions. Il permet d’établir des liens sonores avec les arts plastiques ou des liens sonores avec une pratique gestuelle ou chorégraphique. 

La pratique de l’éveil favorise l’écoute des autres et de soi, apprend à manipuler, à danser, à jouer en groupe ou seul. 

Les cours varient de 45 minutes à 1 heure selon l’âge des enfants. Ils sont enseignés les mercredis matins et samedis toute la journée.

Des stages de voix et diction sont proposés lors des vacances scolaires.

Chaque fin d’année est rythmée par un ensemble de spectacles joués interprétés pour les familles et le tout public dans la salle du Palace.

 

Re