En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Le GP de Lillers lève le rideau

Sur un match Topsport Vlaanderen Baloise/ Roubaix Lille Métropole arbitré par Benoit Daeninck….

Habituelle course d’ouverture du calendrier international Nord Pas de Calais, l’épreuve lilléroise à la surprise générale ne fut pas organisée en 2015…

Pour plus d'infos :

Rendez vous sur facebook : Grand Prix Cycliste de Lillers

Ou sur le site de l'événement : www.gp2lillers.fr/

Pour découvrir la vidéo du lancement : 

 

Cliquez pour agrandir

 

Pour connaître l'itinéraire

complet : 

Depuis, René Pelcat  , Région Sport Organisation , le CC Manqueville Lillers et la Ville de Lillers se sont mobilisés afin de trouver des solutions . Si le GP d’ouverture Junior, trophée la C.A.L n’est plus à l’ordre du jour le 6 Mars prochain , grâce à la bonne volonté de tous,  l’épreuve créée en 1964  par Bruno Comini trouvera donc un successeur à Steven Tronet, le dernier lauréat  et c’est  surtout là l’essentiel … (Texte et photos JM Hecquet)   

Le GP Comini  est reparti sur de bons rails…

Une fois encore, le  premier dimanche de mars, le GP de Lillers, Souvenir Bruno Comini, aura l’occasion d’ouvrir les hostilités routières du calendrier international Nord-Pas-de-Calais….Picardie. Avec un 51ème GP de Lillers classé en ME 1.2, sur lequel Benoit Daeninck (CC Nogent) était entré dans l’histoire lilléroise  en remportant pour la 3ème fois l’épreuve (2013.2010 et 2007) de René Pelcat et Région Sport Organisation.

 

 Sans oublier en 2014 une victoire importante en terres artésiennes pour le calaisien Steven Tronet . Ce dernier n’oubliera certainement jamais ce jour du 8 mars 2014 qui l’amena à briller sous les projecteurs ,  pour devenir un an après Champion de France sur Route à Chantonnay. «  Lillers est une épreuve qui se gagne en équipe et grâce aux bordures , je ne dirai pas où….c'est une course mythique du Nord Pas de Calais au même titre qu’Isbergues. Je suis très fier d'y avoir inscrit mon nom au palmarès. Je me réjouis  de voir qu’elle est à nouveau inscrite au calendrier, vous savez pour moi  c'est ma première victoire sur une course d'un jour chez les  professionnels »


Place  à un circuit musclé sur le Haut Lillérois

Le parcours des éditions précédentes laissera donc place à un circuit vallonné  de 18km à effectuer dix fois  selon Samuel Pelcat et Jean Charles Laigle les responsables sportifs de l’épreuve : « Nous serons vite dans le vif du sujet…Avec le passage des Monts d’Hurionville , d’Ames et Fauquenhem Lespesses ..Il faudra être costaud ! » .Coté peloton,  il y aura de quoi assurer le spectacle « C’est simple on part avec nos équipes du Nord Pas de Calais Picardie auxquelles ont associera les « fidèles »du GP de Lillers ,plus quelques formations amies çà va de la Belgique, Espagne, Irlande…Un beau peloton international. » Notons la présence ,dans cette équipe organisatrice, d’un maillon fort toujours en forme :  Jacques Duplouy. Dans le milieu du vélo depuis toujours, membre du Grand Prix d’Isbergues jusqu’en 1997. Il est devenu au fil des années, avec  Joël Huysman des 4 Jours de Dunkerque, la référence pour l’élaboration, le traçage et la sécurité des parcours pour ce type de compétition ouvert aux professionnels.

 

 Pour connaître la liste des engagés en 2016 : 

 

 

 

Re