La ville de Lillers propose aux enfants âgés de 3 à 13 ans un Centre de Loisirs selon un thème précis.

Le mode d’inscription s’effectue soit sur le Portail Famille soit au Centre Social La Maison pour tous, Place des FFI.

L’inscription au Centre de loisirs des grandes vacances se fait obligatoirement à la semaine et non à la journée.

La Ville de Lillers propose une journée d’essai pour les enfants âgés de 3 ans et un ramassage bus pour les familles qui le souhaitent.

En cas de d’absence justifiée (présentation d’un justificatif) d’au moins une journée, un report de présence sur la session ou un remboursement peut être effectué.

Les horaires du centre de loisirs des grandes vacances :

Les activités du Centre de Loisirs commencent à 9 h et se terminent à 17 h.

Possibilité d’un accueil matin et soir de 7 h 30 à 9 h et de 17 h à 18 h 30 pour les parents qui travaillent.

Les lieux d'activités :

En fonction de l'âge de votre enfant, les activités du centre de loisirs ont lieu :

Age de l'enfant Lieu du centre de loisirs
de 3 à 6 ans Ecole A. Tellier (rue Philiomèle)
de 7 à 13 ans Ecole R. Desnos (Av du Général de Gaulle)

Le lieu peut être modifié en cas de travaux prévus dans l’école.

TARIFICATION DU CENTRE DE LOISIRS DES GRANDES VACANCES

Dans le cadre du partenariat qui lie la commune de Lillers à la CAF du Pas de Calais, la convention d'objectif et de financement précise que le gestionnaire des accueils de loisirs doit « garantir l'accessibilité financière à toutes les familles au moyen de tarifs modulés en fonction des ressources ».

A ce titre, la CAF s'assurera de l'application de ses mesures avant le paiement de la prestation de service « accueils de loisirs ».

Le conseil d'administration de la CAF a établi un barème des coefficients familiaux dans le cadre de sa politique d'aide aux vacances. Le minima a été établi à 617.

Cette mesure conditionne l'Aide aux Temps Libres.

Pour consulter les différents tarifs,

REGLEMENT DES PRESTATIONS

Le paiement du centre de loisirs des grandes vacances pourra être effectué soit sur le portail Famille, soit au Centre Social La Maison pour Tous, Place des FFI soit sur facturation en Trésorerie Municipale.

Pour satisfaire aux exigences légales dues :

• Le règlement de la facture devra obligatoirement se faire avant la date notifiée sur celle-ci.
  • Devant une situation non régularisée, aucune réinscription ne sera possible pour la période suivante.

La Maison pour Tous

Service Enfance Jeunesse