C'est un médecin qui constate le décès et établit le certificat de décès.
Attention : en cas de mort violente (décès accidentel, suicide), l'entourage doit avertir le commissariat de police ou la gendarmerie.
En cas de décès d'une personne à son domicile, ce sont les proches qui doivent faire la déclaration de son décès : un parent ou toute personne possédant des renseignements sur son état civil.
En cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches.
En cas de décès à l'hôpital, dans une clinique ou dans une maison de retraite, l'établissement peut éventuellement se charger de la déclaration de décès.
Dans les 24 heures de la constatation du décès, hors week-ends et jours fériés.
À la mairie du lieu du décès.
Pour déclarer le décès, la personne chargée de faire la déclaration peut présenter les documents suivants :
À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.
Place Roger Salengro
62190 Lillers
Tel : 03 21 61 64 64
Fax : 03 21 61 64 65
Place Roger Salengro
62190 Lillers
Tel : 03 21 61 64 64 - Poste 321
Fax : 03 21 54 05 21
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h