La Résidence Autonomie Ambroise Croizat est un établissement qui accueille des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap de moins de 60 ans sur dérogation du conseil Départemental.

Le Foyer Ambroise Croizat

Elle est située rue des Promenades, dans un cadre de verdure surnommé « le Brûle ».

Ce type d’hébergement collectif est conçu pour servir d’intermédiaire entre le logement personnel et la maison de retraite traditionnelle.

La Résidence Autonomie Ambroise Croizat est destinée à accueillir des personnes âgées valides, autonomes, seules ou en couple, ne désirant ou ne pouvant plus vivre isolées. (GIR 5 et GIR 6)

Tout en conservant une certaine indépendance au sein des appartements, les résidents bénéficient d’équipements ou de services collectifs dont l’usage est facultatif et payant: restaurant, services ménagers, services paramédicaux, animations et activités diverses.

Au sein de la résidence, il existe une soixantaine d’appartements très bien agencés et calmes.

La structure assure les repas du midi (confectionnés sur place) et une sécurité 24 h / 24.

Restaurant du Foyer A. Croizat

pour en savoir plus

Les conditions d'admission :

⇒ Couples ou personnes seules âgées de plus de 60 ans autonomes (GIR 5 et 6)

⇒ Personnes de moins de 60 ans sur dérogation exceptionnelle et autorisation du Conseil Départemental

Les formalités avant l'admission :

⇒ Un dossier d'inscription doit être constitué pour la demande d'un appartement. Cliquez ICI pour télécharger le dossier d'inscription

⇒ Le futur résident est toujours reçu. Il peut être accompagné d'un membre de sa famille

⇒ La visite de l'établissement et d'un appartement est effectuée

⇒ La demande est prise en compte si la personne correspond aux conditions d'admission et ensuite inscrite sur liste d'attente

⇒ La demande d'admission sera présentée à la commission d'admission dès la libération d'un appartement

⇒ Dès accord, la personne sera informée par téléphone et par courrier de l'attribution d'un appartement