Accueil vacances de février 2024

Retrouvez les activités proposées ICI

Lors de petites vacances scolaires, la Ville de Lillers met en place  un centre de Loisirs pour les enfants âgés de 3 à 14 ans.

Les plus petits (jusqu'à 6 ans) sont accueillis à l'école Tellier et les plus grands à l'école Desnos.

Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels soucieuse de les distraire, de les faire découvrir le monde en toute sécurité.

Une journée au centre de loisirs des petites vacances se déroule de la façon suivante :

Lieu Horaires

Accueil du matin (Garderie)
⇒ Entrée obligatoire par le parking de l'école Tellier

Ecole Tellier 7 h 30 à 8 h 45
Activités   9 h à 12 h
Repas Restaurant municipal 12 h à 13 h 30
Activités   13 h 30 à 17 h

Accueil du soir (Garderie)
⇒ Entrée obligatoire par le parking de l'école Tellier

Ecole Tellier 17 h à 18 h 30

Pour que l’enfant puisse bénéficier du centre de Loisirs des petites vacances, un dossier d’inscription est obligatoire.

Comment faire ?

Ce service permet également les inscriptions et le règlement des prestations en ligne pour les centre de loisirs (été, mercredis, petites vacances, colonie)

Au service Enfance - Jeunesse

6 rue du Docteur Laversin (face à la Poste) - 62190 Lillers

Tél : 03.21.52.52.59

Les inscriptions ont lieu le :

Jours Horaires
Mardi 9 h à 11 h 30
Mercredi 9 h à 11 h 30
Jeudi 9 h à 11 h 30

TARIFICATION DU CENTRE DE LOISIRS DES PETITES VACANCES

Dans le cadre du partenariat qui lie la commune de Lillers à la CAF du Pas de Calais, la convention d'objectif et de financement précise que le gestionnaire des accueils de loisirs doit « garantir l'accessibilité financière à toutes les familles au moyen de tarifs modulés en fonction des ressources ».

A ce titre, la CAF s'assurera de l'application de ses mesures avant le paiement de la prestation de service « accueils de loisirs ».

Le conseil d'administration de la CAF a établi un barème des coefficients familiaux dans le cadre de sa politique d'aide aux vacances. Le minima a été établi à 617.

Cette mesure conditionne l'Aide aux Temps Libres.

Consultez les différents tarifs ICI

REGLEMENT DES PRESTATIONS

Le règlement se fait à l'inscription.

En cas d'absence de l'enfant aux activités, prévenir le Service Enfance Jeunesse (03.21.52.52.59) ou les animateurs dès le matin de l'absence ou à l'avance (en cas de rendez-vous). Si possible, nous vous remercions de fournir un justificatif d'absence (soit un certificat médical ou un écrit de votre part).
A noter que toute absence injustifiée sera facturée.

Service Enfance Jeunesse

14 rue des Martyrs