En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

La ville de Lillers a suivi l’évolution du monde rural.

Capitale de la chaussure jusqu'à la dernière guerre mondiale, elle s’est ensuite tournée vers la construction mécanique et bien d’autres activités commerciales, artisanales, industrielles et de services qui aujourd’hui (transformation des produits agricoles avec la sucrerie distillerie des Hauts de France, activités de confection, de plasturgie et logistique) offrent à la commune une image entreprenante et dynamique.

En matière d’aménagement de l’espace et de développement économique, la commune de Lillers valorise pleinement un important réseau de voies de communication.

Elle est desservie par :

  • L’autoroute A26 (liaison Calais/Reims, connexion avec A1 Lille/Paris et la Belgique sortie n°5) avec une sortie à 2 km du centre ville
  • La RD 943 (liaison Calais/Béthune/Lens) contournant la ville par le nord-est
  • La RD 916 (liaison Dunkerque/St Pol Sur Ternoise vers Amiens)
  • La RD 188 (liaison vers les ports fluviaux d’Isbergues et d’Aire-Sur-La-Lys)
  • La voie ferrée Paris-Dunkerque avec gare de voyageurs au cœur du centre ville qui lui confère un potentiel de développement pour les années à venir
  • Le canal à grand gabarit d’Aire à la Bassée

Lillers compte aujourd’hui des entreprises industrielles, des entreprises de services et plus de deux cents activités commerciales et artisanales.

Grâce à ces structures d’implantation et au nombre d’entreprises installées, notre ville, en tant que bourg-centre d'un territoire rural de plus de 30 000 habitants, connaît un certain dynamisme économique. Elle dispose actuellement sur son territoire de cinq parcs d'activités à caractère intercommunal. Ces structures ont des positions stratégiques au nord, à l’est et au centre de la ville.