Envie de participer à la vie associative ?
Qu'elles soient culturelles, sportives ou de loisirs..., vous trouverez toutes les associations existantes sur notre annuaire des associations Cliquez ici
Associations, particuliers, besoin de louer une salle à Lillers ?
Informations et démarches : Cliquez ici
Pour faciliter l'accès des lillérois à tous les services (CARSAT, C.A.F., conciliateur, Service des Armées...) rendez-vous 7 Place de l'Eglise !
Pour en savoir plus sur la Maison des permanences : Cliquez ici
Aide à la personne
Retrouvez les missions du Centre Communal d'Actions Sociales : Cliquez ici
Profitez du marché hebdomadaire de Lillers !
Le samedi matin de 8h30 à 13h00

L'Arbre à sang - itinérance

31-janv-arbre--sang
2023-01-31 00:00
le Palace
Angus Cerini
Mise en scène et scénographie
Tommy Milliot
Traduction
Dominique Hollier
Jeu
Lena Garrel, Dominique Hollier, Aude Rouanet
renseignement et réservation au 03.21.54.72.78
L’arbre à sang fait le récit puissant d’une famille qui, en commettant un meurtre, se libère avec jubilation des sévices de son tortionnaire.
Dans une ferme reculée d’Australie, une mère et ses deux filles viennent de se débarrasser de leur mari et père violent. Au fil de ce conte noir, drôle malgré l’horreur de la situation, on les observe se débattre entre des sentiments contradictoires. Au-delà du cheminement intérieur vers une libération se pose une question terriblement prosaïque : « Que faire du corps ? ». Des gens du voisinage viennent tour à tour aux nouvelles, la tension monte et l’urgence de trouver une solution rythme les scènes. La pièce joue ainsi sur le fil du suspense pour jeter un regard cru sur l’inaction face aux violences domestiques. Car le fond du problème est là : tout le monde savait, personne n’a rien fait. Dans une langue brutale et hachée, les répliques s’enchaînent. On est à la fois surpris par la violence du discours, sans pouvoir s’empêcher d’être un peu satisfait du sort réservé au bourreau. Tout de même, ne l’avait-il pas bien mérité ?

• 2023-01-31 00:00

Agenda 2023

Re pour accueil

✅ Accueil :
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Tel : 03 21 61 64 64

✅ Service Etat-civil :

Guide de prévention des arnaques

Cliquez ICI