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Dans le cadre de la simplification et de la modernisation des services publics, souhaitées par le gouvernement, les démarches d’urbanisme (toutes autorisations du droit des sols telles que déclarations préalables, demandes de permis de construire, de permis d’aménager, de permis de démolir) sont désormais possibles en ligne. 

Les particuliers et les professionnels de l’immobilier peuvent déposer leur dossier de demande d’autorisation d’urbanisme par voie électronique.

>>> Le guichet unique est accessible via le lien : https://demarches.bethunebruay.fr/

 

Qu’est ce que le Permis de Démolir ?

Le permis de démolir est un document administratif qui permet à l’administration de vérifier les conditions d’un projet de déconstruction.

Il permet la sauvegarde du patrimoine bâti, des monuments et sites 

 

 

Dans quel cas faut-il en faire la demande ?

La demande de Permis de Démolir n’est obligatoire à Lillers que dans le périmètre de protection des Monuments Historiques. Elle concerne des travaux de démolition correspondant à la disparition totale ou partielle d’un bâtiment avec atteinte du gros œuvre, ainsi que les travaux ayant pour objet de rendre les locaux inhabitables (enlèvement des huisseries, des escaliers, etc.).

 

 

Pour en savoir plus :

 

 

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Hôtel de Ville

Place Roger Salengro
62190 Lillers

Tel : 03 21 61 64 64
Fax : 03 21 61 64 65

 

Service Urbanisme

Place Roger Salengro
62190 Lillers

Tel : 03 21 61 64 64 - Poste 395
Fax : 03 21 61 64 65

Horaires d'ouverture :

Du Lundi au Vendredi 
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h